Logement

Fenêtres sur cour

Fenêtres sur cour

Comment concevoir un bâtiment qui génère du lien social davantage qu’un bâtiment de logement social ? Comment créer un lieu ouvert, propice aux interactions entre les habitants, un lieu traversé quand le site est encore en devenir ?

Nids d’aigle

Nids d’aigle

Tout à la fois entrée symbolique du quartier de l’Amphithéâtre, contrepoint au centre Pompidou Metz – dont il marque l’extrême opposé – et bâtiment signal, le nid d’aigle surplombe les autres bâtiments du quartier.

Standing promotion

Standing promotion

Le bâtiment de promotion des années 60, quand se mêlaient modénature et simplicité, grande habitabilité des logements et inventivité de la mise œuvre, sert de figure tutélaire à ce projet.

Du pittoresque !

Du pittoresque !

Comment construire un ensemble immobilier sur un site exceptionnel sans le dénaturer ? En préservant ses qualités paysagères et les signes d’une ruralité pas si ancienne.

80 logements à Bordeaux

80 logements à Bordeaux

Suspendre le jardin. L’expression est belle, nous l’avons prise au pied de la lettre: la surface de terrain couverte par l’emprise de la future construction est restituée en hauteur. Il y a un dessus, il y a aussi un dessous …

Péri-urbain malin prix des Lauriers de la Construction Bois 2015

Péri-urbain malin prix des Lauriers de la Construction Bois 2015

Les cités-jardins du début du 20e siècle ont servi de référence à ce projet qui affiche des ambitions oxymoriques : générer du « vivre ensemble » dans un lotissement, faire le lien entre les habitants dans un contexte où la maison individuelle est dominante ou encore offrir privauté et individualité au sein d’un ensemble homogène.